La défiscalisation : un sujet enrichissant

En termes courant, la défiscalisation est synonyme de réduction d’impôt. C’est un processus règlementé, qui permet aux contribuables de payer moins d’impôts en échange d’un investissement dans un secteur déterminé.

La défiscalisation est née d’un constat simple : les français ont beaucoup d’épargne, mais n’investissent pas. Or, l’Etat a besoin d’investissements pour dynamiser l’économie. De ce fait, des moyens de défiscalisation ont été mis en place afin d’inciter les contribuables à l’investissement, et ainsi favoriser le développement des secteurs qui en ont le plus besoin. Des textes de loi encadrent ces différentes défiscalisations. Ceux-ci définissent les normes et les exigences à respecter pour bénéficier des avantages fiscaux.

Les particuliers peuvent tirer largement profit de ces dispositifs de défiscalisation. En effet, les réductions d’impôts obtenues peuvent atteindre des sommes importantes. Par exemple, pour le cas d’un investissement immobilier en Scellier BBC, il est possible d’économiser jusqu’à 22% du montant investi, soit 66.000 euros de déduction d’impôt sur un investissement de 300.000 euros. Par ailleurs, grâce à cette défiscalisation scellier, investir devient plus simple. L’acquisition peut se faire quasiment sans apport personnel : elle sera en fait largement financée par les réductions d’impôt et les loyers perçus durant la période de mise en location. Comme pour cet exemple, il existe plusieurs autres dispositifs de défiscalisation, qui offrent des avantages intéressants.

En clair, la défiscalisation est un moyen d’économiser de l’argent sur ses impôts. Elle permet à la fois de se constituer un patrimoine à moindre frais, et de capitaliser ses impôts dans un investissement rentable. N’hésitez pas à y recourir pour optimiser vos investissements !

 

Jean Charles Rigel, Impôt et solutions


Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>