L’investissement immobilier locatif : un placement pérenne

Investir dans l’immobilier demeure un placement sûr et rentable. En effet, avec l’insuffisance de l’offre de logements, les taux d’intérêts bancaires très bas, les dispositifs de défiscalisation disponibles, et l’augmentation des prix immobiliers, la conjoncture est actuellement très favorable à l’investissement immobilier.

Partout en France, le marché immobilier affiche encore un fort déséquilibre : les biens disponibles sont insuffisants par rapport à la demande de logement. C’est pourquoi le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter. Cette situation accroit tout l’intérêt d’un investissement en immobilier locatif. Elle réduit notamment le risque de se retrouver avec un bien sans locataire, et garantit un bon niveau de loyer.

Par ailleurs, on peut noter que l’investissement immobilier devient de plus en plus accessible. En effet, ces derniers mois, les taux d’intérêts des crédits immobiliers ont atteint des niveaux historiquement très bas, ce qui offre aux ménages la possibilité d’emprunter plus, voire de financer des investissements quasiment sans apport.

Egalement, il existe de nombreux avantages liés aux différents dispositifs de défiscalisation immobilière. Grâce à ceux-ci, vous pouvez bénéficier d’importantes réductions d’impôts. Pour le cas d’un investissement en loi Scellier par exemple, il est possible d’économiser jusqu’à 22% du montant de l’investissement. Le montant ainsi déduit étant capitalisé, le cout de l’investissement est largement réduit.

Toutes ces raisons font que l’investissement en immobilier locatif est aujourd’hui très intéressant. Il est à la fois peu coûteux, sûr et rentable, particulièrement avec la conjoncture actuelle. C’est donc le meilleur moment pour investir, n’hésitez plus !

 

Edouard Risset, Impôt et Solutions


Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>