Loi Cellier 2011 : Defiscalisation Cellier

La loi cellier est un loi fiscale qui permet de réduire l’impôt du contribuable.

Elle est applicable à partir du 1er Janvier 2009 jusqu’au 31 décembre 2012.

Défiscalisation Loi Cellier

La defiscalisation cellier est équivalent à 22% du montant de l’investissement en reduction d’impôt étalée sur 9 ans de façon linéaire et égale pour les investissement réalisé du 1er Janvier 2011 au 31 décembre 2011.

A partir du 1er janvier 2012, la defiscalisation cellier sera de 18% sur les logements bbc et 11% sur les logements classiques.

Investissement Loi Cellier

L’investissement cellier doit être fait dans une ville éligible à la loi cellier et le loyer doit respecter des plafonds.

Il s’agit d’un investissement immobilier locatif, il y a donc plusieurs critères à respecter, notamment le montant de l’investissement.

Cellier sociale ou Cellier intermediaire

Il est possible grace a la loi cellier de prolonger la reduction d’impôt si vous optez pour le régime Loi cellier Social ou cellier intermediaire.

Ceci consiste à respecter un plafond de loyer et également un plafond de ressources des locataires.

Cette option cellier social ou cellier intermediaire ouvre droit à une reduction d’impot supplémentaire sur 6 années suivantes équivalent à 2% du montant en reduction d’impot.

Cellier BBC

En effet la loi cellier bbc à 22% est applicable que sur le logement BBC « Batiment Basse Consommation » se sont les nouvelles normes de performance energetique.